Palombaggia
EXTENSION D’UNE MAISON – CORSE DU SUD
Pour découvrir les photos des travaux du projet Palombaggia, clique ici
La décoration a été conçue par Anabelle Vieira -|- VIA Interior Design
Globalement, la villa existante se développe sous la forme d’un volume horizontal comprenant le salon, 3 chambres et 3 salles de bain au niveau haut, de la piscine et ses espaces de détente en partie intermédiaire, enfin d’un espace paysager et du local piscine au niveau bas.Le volume en partie haute est croisé par un autre volume avançant vers la mer comprenant la cuisine, la buanderie, une chambre et une salle de bain. Sous la cuisine, au niveau de la piscine se trouve une chambre et une salle de bain Au niveau haut, l’aménagement a été revu pour agrandir et refaire la cuisine et la chambre à l’extrémité a été doublée en surface.
Les extensions réalisées ont portés sur les zones intermédiaire et basse de la maison :
–EXTENSION n°1 : niveau intermédiaire
Il s’agissait de créer trois chambres supplémentaires et une salle de sport à l’endroit du talus végétal existant. La terrasse du niveau haut se retrouve agrandie et devient la toiture des nouvelles chambres. Le nouvel escalier menant à la piscine prend place majestueusement entre les chambres 1 et 2 alors qu’une faille végétale est prévue entre les chambres 2 et 3 afin de rester dans le même langage architectural que le vide crée par l’escalier. Le nouveau volume est donc morcelé en 3 chambres de type « bungalows » (chambre-salle de bain- dressing) permettant ainsi l’intégration de l’ensemble sans créer de bloc massif. Grâce à ces failles, les accès se font latéralement, laissant ainsi seules, les larges baies vitrées se développer en façade. Dans la continuité de la chambre 3, une salle de sport est créée. Celle-ci est reliée au pool house existant. Le toit en tuile canal déborde largement de son rôle de couverture du pool house en s’avançant au maximum afin de créer une vaste zone d’ombre du côté Est de la piscine.
–EXTENSION n°2 : niveau bas
Il s’agissait de créer trois chambres supplémentaires, une cuisine et un salon à l’endroit du talus végétal existant. Le deck de la piscine se retrouve agrandi et devient la toiture des nouvelles chambres. La piscine existante a été totalement démolie et une piscine plus grande a été construite.
Date
30/08/2021